ads

La Révolution

Ajouter aux favoris et recevoir des notifications

Titre original : La Révolution

Production : Aurélien Molas, François Lardenois

Genres : Drame

Origine : France (FR)

Date de sortie : 16/10/2020

Notation :

Dernière mise à jour : 17/10/2020 à 00h27

~46m
41.3k
19
335

Bande annonce

Publicité
ads

Dans une version revisitée de la Révolution française, le futur inventeur de la guillotine découvre une maladie qui pousse les nobles à assassiner les gens du peuple.

Avant de poster une question en commentaire, merci de lire notre FAQ / Wiki en cliquant 'ici'.
Membre Répondre Citer
ItzMe - 29/10/2020 à 17h50
D'habitude je n'aime pas les films et séries Français, mais la j'adore, cette série est incroyable, je la recommande emoji
Membre Répondre Citer
Xufran - 29/10/2020 à 09h15
Bonjour, est-ce normal que je n'arrive pas à regarder quoique ce soit, lorsque je clique sur saison la page se rafraîchit à chaque fois.
V.I.P Répondre Citer
nikomix - 26/10/2020 à 17h17
J'aime bien, tout comme le disais Pioupiou73, ca me fait aussi penser à du "Pacte des loups".
Membre Répondre Citer
Pioupiou73 - 25/10/2020 à 17h50
Très bonne série a regarder comme un divertissement et non comme un film historique. La critique est facile, c français et je trouve qu ils s en sortent très bien. Mon dieu cela n explose pas a tout moment et dire que les dialogues sont nuls ben faut pas voir un film américain avec un gros qi sinon c mort. J adore aussi bien toutes sortes de film, mais je trouve que les images sont magnifiques, j ai un peu retrouver le pacte des loups.. laissons une chance a cette série.. merciiiiii
Membre Répondre Citer
Ashaya300 - 25/10/2020 à 15h28
A votre avis, c'est qui sur la couverture ? Et quelqu'un sait quand sort la saison deux ? emoji
Membre Répondre Citer
liveislive - 21/10/2020 à 22h36
C'est une tres bonne série de fantasy un peut trop gore à mon avis, mais sinon le reste est bon. Tres belle esthétique du film. Bons acteurs, le scénario tiens bien la route. La musique même modernisée nous plonge dans le 18ème siècle. Y a du suspense, l'intrigue se dévoile lentement et on arrive à la fin de la,saison 1 en cherchant désespérément l'episode....suivant. Svp m'sieur vous pouvez nous faire rapidement la suiteemoji
Membre Répondre Citer
laduve - 21/10/2020 à 10h03
@Death9WaXxS j'aime bien comment tu passes de "allez vous faire voir chez les moines" à "je respecte votre opinion". Ceux qui n'aiment pas et arguent n'ont pas nécessairement des arguments débiles juste parce que l'un d'eux est basé sur des critiques historiques. Je n'ai pas critiqué l'esthétique ou même les acteurs qui à mon avis sont vraiment bons. Je suis en effet partagé par la fierté d'avoir en France un tel potentiel visuel, quand on y met les moyens. Je déplore que ces moyens soient mis au service de cette ligne scénaristique. J'ai le droit, je pense, de trouver en plus le scénario moyen, voire un peu pété. On a pris le Rap tout vampire des Inconnus, la nuit des morts vivants, les gilets jaunes en France, 3 pages du manifeste du parti communiste, on a tout mis dans un mixeur et on a jeté le contenu sur une toile prenant place à la fin du XVIIIe. Tu l'as très bien dit, le jeu d'acteur est pas mauvais (dialogues déplorables), et ça permet de faire connaître des acteurs. Je vois, notamment grâce aux chants que tu as cité plus haut, que tu es cultivé, que tu fais la part des choses, et que tu connais cette période. Ce que je critique, c'est que tout le monde n'est pas aussi cultivé que toi. et que, je le redis, même si c'est de la fantaisie, les gens qui ne connaissent pas vraiment cette période vont s'arrêter à "oui en 1789, le peuple opprimé depuis 1000ans a décidé de foutre en l'air des nobles avides et antipathiques". Finalement ce n'est pas vraiment la série que je critique. La série a des point forts, trop de points faibles à mon goût, mais finalement elle reste regardable, un divertissement. Le grand soucis à mon goût, c'est comment les auteurs instillent un climat de doute, en appelant cette série "la révolution" (qui n'a rien à voir avec une révolution puisque c'est plutôt une peste); instillant par ce titre que même si c'est pas ce qui s'est passé, les évènements les ont inspiré, et insinuent des similitudes de messages. La preuve avec le commentaire auquel j'avais répondu plus tôt où l'internaute, qui a le droit d'aimer le show et qui l'a défendu à raison et avec passion, a dit qu'il préférait un show comme celui-ci à un autre documentaire, pour avoir la "morale de l'histoire". Je cherche encore la morale...
Membre Répondre Citer
Death9WaXxS - 20/10/2020 à 23h20
Bon ! Je ne commente jamais. Mais là il le faut. Donc mesdames et messieurs cette série est très sympathique ! Visuel incroyable, ambiance exceptionnelle, bon acteurs (Dialogue un peu limité, mais on ne va pas chier sur tout ce qui bouge !). C’est une série de FANTAISIE sponsorisée^^ par les américains ! Donc ne vous attendez pas à des faits historiques ! C’est NETFLIX les gars ! En plus il dise clairement qu’ils ne suivent pas l’histoire de la révolution et que c’est totalement du fantastique. Alors pourquoi vous vous attendez à un putain documentaire historique ? Bref, les gens qui commente la série sans l’avoir vue ou vue qu’à moitié peuvent aller se faire voir chez les moines. Regardez-la en entier et si vous n’avez pas forcément apprécier c’est votre point de vue et sens critique, mais n’allez pas l’incendier sur des faits inutiles et sans fondement. C’est une série réalisée, scénarisé par des français avec des acteurs français et parlant en français ! Sur une série qui se veut international. Donc démoralisé pas ces français qui essaie de faire des choses ! Aussi non on va se taper du « Joséphine, ange gardien » ou « Plus belle la vie » pendant encore 30 ans ! Moi-même je ne suis peux être pas objectif (je pense). Car je suis un très grand patriote ! Je me couche à base de « Chant des partisans » ou de « Vive Henri IV » et je me réveille à coup de « Chant du départ » et « Chant de l’Oignon ». Mais pour autant cette série est superbe, elle ne vaut peux être pas les blockbusters américains mais pour une série française elle est incroyable ! Donc foncer et régaler vous les yeux et les oreilles ! (J’ai kiffé cette série bordel !) Rien que la musique ! " https://www.youtube.com/watch?v=1yritVcwEMo" Vive la France !
Membre Répondre Citer
GegeCRE - 20/10/2020 à 09h43
J'ai regardé hier au soir les 2 premiers épisodes de cette série. Désolé de contredire une partie des critiques. Nous avons apprécié. Sublimes décors, bon acteurs, un petit peu sanglant par moment, mais cela passe. Un bon moment , merci et pressé de regarder la suite.
Membre Répondre Citer
Aveann - 19/10/2020 à 18h20
@JonTarga je pensais aussi (que c'était dû à une habitude de la vo) mais il existe bien des séries/films fr où je ne ressens pas cet effet. C'est jusque que beaucoup de séries françaises sont mauvaises pour gérer le dialogue de manière à ce que ça sonne naturel, ça fait trop "théatral". J'apprécie que ce soit français mais cette série est bien que dans la beauté des scènes malheureusement...
Membre Répondre Citer
laduve - 19/10/2020 à 15h32
@JonTarga, je comprends ton point de vue, et c'est très justement ce que je critique. Mais ce n'est pas en rendant les choses "divertissantes" que nous allons comprendre cette période. On rappelle quand même qu'entre 1789 et 1793, les Français aimaient profondément leur roi et le système monarchique que tu décris comme "injuste". La lutte a été orchestrée par la bourgeoisie. On venait en effet de durcir les conditions d'accès à la noblesse, qui était avant (sous Louis XIV) assez aisément accessibles. On ne peut pas simplifier cette lutte comme une rébellion des petits contre les grands. Parmi les "nobles au sang bleu", on rappelle qu'il y avait Lafayette, Châteaubriand,... On ne peut pas réduire la noblesse à une floppée de monstre qui prennent un malin plaisir à faire souffrir le "pauvre" peuple. Je vais continuer en citant Lamartine (poète romantique, chef du gouvernement provisoire en 1848), qui dit dans son "Histoire des Girondins": "Les séditions viennent d'en bas et les révolutions viennent d'en haut". Le peuple en lui même ne peut que se soulever, pas créer quelque chose à la place. La division en deux camps distincs ne fonctionne donc pas. Tu as totalement raison encore une fois en disant que c'est une manière plus artistique de représenter les injustices. Et c'est justement cela qui m'ennuie : Le parti pris est terrible. Les réalisateur font preuve d'une ignorance assez violente en présentant cet évènement et ses causes comme une sorte de guerre qui oppose 2 camps distincts, parfaitement homogènes entre chaque membre, et surtout, ce qui me gonfle le plus, d'oser faire la distinction gentils\méchants. Tu liras ce que Robespierre a fait à Madame de Roland alors qu'elle lui avait sauvé ses petites fesses. Je le redis encore une fois parce que c'est vrai : tu as totalement raison en disant que c'est plus divertissant parce que c'est plus simple. Mais je vais te poser une simple question : est-ce que c'est nécessairement bien de simplifier à ce point quelque chose d'aussi complexe et sensible que la Révolution, que finalement très peu de gens connaissent ? Personnellement je pense que non. Je pense même que c'est dangereux. Parce que les spectateurs qui n'auront pas la curiosité intellectuelle de fouiller plus loin s'arrêteront, non pas à la lutte zombie\survivants, mais à une lutte des classes Marxisante qui a été démontée par de nombreux historiens (J Tulard par exemple). Même si, et j'en suis convaincu, ces spectateurs seront une minorité, c'est quand même trop.
Membre Répondre Citer
JonTarga - 19/10/2020 à 13h46
@laduve je suis pas du tout d'accord avec toi, jpense que c'est plutot une maniere plus artistique de representer les injustices de cette periode et la cause de la revolution en la rendant plus divertisante qu'un enieme documentaire. Quand toi tu vois seulement les gentils vs les zombies, tu te demande pas pourquoi les sang bleus doivent manger d'autres humains ? C'est juste une maniere de representer ces injustices comme un shema, une metaphore Innutile de faire les puristes de cette periode, on sais tous que ca s'est pas passer comme ca, que cette periode est compliquer et complete, maintenant on sais aussi que des documentaires/reportages/films sur cette periode y'en a des tonnes et que c'est plus interessant de voir une serie qui en parle mais seulement sous forme de morale de l'histoire
Membre Répondre Citer
laduve - 19/10/2020 à 12h10
Bon. Par où commencer. Déjà on vomit devant cette réadaptation d'une période aussi compliquée mais passionnante que la révolution. Je comprends le parti pris de faire finalement une série à thématique zombie dans un contexte historique... Mais il ne faut pas appeler cela "la révolution". Le grand problème de cette série, à mon goût, c'est qu'elle prend le prétexte d'une uchronie pour draguer les américains incultes (et non pas les incultes américains, pour souligner quand même qu'ils n'en sont heureusement tout pas là). On offre une espèce de vision de niveau collège où on a cette fameuse et tant controversée lutte des classe (symbolisée ici par des zombies contre des survivants) des très très méchants nobles contre le pauvre peuple écrasé par la tyrannie et par les taxes, alors que les nobles dilapident les richesses du territoire (pour info, les dépenses de fêtes nobiliaires représentaient 4 à 5% du PIB, c'est dire...). On tombe dans un manichéisme complètement absurde. Le spectateur Lambda, en sachant évidemment que c'est une uchronie, va tout de même assimiler la révolution à une rupture soudaine entre le peuple et l'Etat, où ce dernier prend les armes pour se libérer d'un carcan éternel. Il n'en est rien en ce qui concerne la Révolution française. Cette série ose en plus l'outrage suprême du "et si on nous avait menti", à l'heure où la parole officielle de la plupart des gouvernements, même démocratiques, est constamment remise en question. Cette série cultive l'inculture, n'ose rien de vraiment nouveau malgré un esthétique agréable et appréciable pour une série française, que j'aurais préféré être mise au service d'une vrai série historique et complexe. Je ne vais même pas parler de la charte de diversité très en vogue ces derniers temps puisque finalement ils ont pris le parti de la destruction historique. Pour résumer, je ne leur en veut pas tant pour n'avoir pas respecté la réalité historique de l'époque, mais pour avoir pris l'uchronie comme prétexte pour raconter la révolution, au lieu d'avoir pris la révolution comme prétexte pour raconter une uchronie.
1 réponse(s)
Membre Répondre Citer
JonTarga - 19/10/2020 à 00h19
@Aveann Probablement parce que tu dois regarder tes films/series en vo (et donc souvent en anglais) et que du coup regarder une serie en francais c'est particulier, ca me fait le meme effet ahah, mais leurs jeu de voix est plus que correcte, apres c'est ptetre aussi parce qu'ils parlent "comme a l'epoque" et donc il articules plus et prennent une voix de noble
Membre Répondre Citer
Aveann - 18/10/2020 à 19h03
Les dialogues, les mots, etc... c'est beerrrrk, comme beaucoup de séries françaises, dommage. Par contre les acteurs sont bons malgré le manque de naturel quand les persos parlent. La série est belle, beaux acteurs, beaux décors, belles scènes d'actions. Mais ptn quand ils parlent c'est gênant limite.
1 réponse(s)
Membre Répondre Citer
JonTarga - 18/10/2020 à 15h17
@Lysiane91 mr veut de la baston a chaque instant, monsieur est incapable de remarquer l'extreme qualité artistique et de realisation Il vut mieux se diriger vers un fast and furious je pense
Membre Répondre Citer
Lysiane91 - 18/10/2020 à 14h28
Soporifique. Aucun rythme ... au secours
1 réponse(s)
Membre Répondre Citer
Hebonel - 17/10/2020 à 21h46
Super série ! Vivement la saison 2 ;D
Membre Répondre Citer
Yoggsothoth - 17/10/2020 à 04h19
@vendredi13 "Dans une version revisitée de la Révolution française" Donc forcément ce n'est pas la réalité.
Membre Répondre Citer
vendredi13 - 17/10/2020 à 00h48
J'ai tenu 2M54S, la révolution selon netflix
1 réponse(s)
Voir plus de commentaires
ads
[email protected]